Courgettes panées

Кабачки в панировке в духовке

Comment cuire au four des courgettes croustillantes en chapelure avec du fromage ? Préparer les produits. Prenez des courgettes jeunes avec une peau fine et de petites graines. Si vous avez des fruits plus mûrs, vous devrez couper la peau et enlever les graines. N'importe quel fromage à pâte dure fera l'affaire, j'ai râpé du parmesan. Pour la chapelure, vous pouvez prendre de la chapelure toute prête ou la faire vous-même.

Allumez immédiatement le four à 180°C. Lavez et séchez les courgettes. Coupez les extrémités des courgettes. Coupez d'abord la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis coupez chaque moitié en 2 ou 4 morceaux, selon l'épaisseur souhaitée.

Coupez les longs bâtonnets ainsi obtenus en deux dans le sens de la longueur.

Placez les morceaux de courgettes dans un saladier profond. Salez et poivrez-les et mélangez.

Préparez le mélange de panure. Mélangez la chapelure et le fromage finement râpé dans un bol profond.

Lavez et séchez les œufs, battez-les dans un saladier et battez-les légèrement à la fourchette.

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Dans un autre bol, versez la farine. Prenez un bâtonnet de courgette et enduisez-le de farine sur toutes ses faces. Trempez ensuite le bâtonnet dans l'œuf. La dernière étape consiste à paner le fromage. L'article en lien à la fin de la recette vous aidera à choisir le papier sulfurisé.

Placez les bâtonnets de courgette panés sur la plaque de cuisson, sur le papier, en les espaçant un peu.

Faites cuire les bâtonnets de courgette panés au four pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Le temps exact dépendra des spécificités de votre four.